Lhēxa-génèse

En 2011, Étienne évoque l'idée de créer un récepteur de radio élégant, en bois, facile à utiliser et disposant d'une qualité de réception comparable à celle des autoradios. Gilles trouve l'idée intéressante mais n'a pas trop envie de s'embarquer dans un processus industriel : il a déjà donné ...

Mais l'Étienne est tenace, et l'idée d'une radio en bois de fabrication locale commence à séduire Gilles, et la réflexion et la conception commencent fin 2012.

Si l'objet et ses fonctionnalités se développent, le design reste au point mort car nos ingénieurs ne sont pas très bons dessinateurs. Un premier designer du Jura est approché en décembre 2012, mais le projet lui semble un peu trop précoce pour faire appel à lui. Le travail se poursuit à petite vitesse, alors qu'Étienne et Gilles sont occupés par d'autres projets.

Puis l'été 2013 arrive, une session de travail Rabio (nom du projet à l'époque) est organisée à Méreuil. Gilles prépare en quelques jours les plans de la carte électronique pour un premier prototype et le hasard d'internet leur fait découvrir Lisa Lejeune, jeune designer lyonnaise qui travaille le bois. Un rendez-vous est pris à l'automne 2013, la collaboration commence et les premiers croquis arrivent.

Commentaires